Dowa, l’un des quartiers de la ville de Porto Novo au Bénin, abrite le festival de musique Musicaravane. Sur la place publique des concerts de plusieurs confirmés qui ont le déplacement. C’est le cas du groupe Akadi du Togo qui a émerveillé le public. Le groupe Akadi reste toujours dans son style qui emballe toujours et le public de la ville de Porto Novo n’était pas resté indifférent au son et au rythme de ses professionnels de la musique togolaise.
L’originalité du groupe se résume à la construction musicale authentique et basée sur un rythme afro fusionné avec la modernité et qui appelle à porter sur la tradition. Les spectateurs apprécient à sa juste valeur les prestations.
Deuxieme groupe à l’honneur, Togo All Star qui est resté dans la même dynamique en explorant
Musicaravane est une rencontre annuelle de la culture entre la France et le Bénin. Une rencontre qui vise surtout la musique et précisément la musique pédagogique. Il s’agit en fait de rassembler les artistes musiciens en herbe pour une formation théorique et pratique au cours du festival qui est animé par des concert.
Tous les regards sont tournés vers l’année prochaine pour une nouvelle édition.
Copyright (c) 2019 by Jegtheme.