Sous l’appâtâmes dressé pour la circonstance, une équipe de Rotary Club Lomé Horizon et Lomé Zénith ensemble avec les populations du canton de Womé, village situé à 12 km de la ville de Kpalimé, pour assister à la remise officielle de remise d’une machine pour la presse automatisée d’huile de palme. Un don offert dans le but de contribuer à l’autonomisation des femmes à travers le développement de leurs activités de production.
Cette machine pour la presse d’huile de palme permettra de faciliter la production, réduire la pénibilité du travail des femmes afin qu’elles puissent mieux organiser leur temps. Il s’agira à la fin de tendre vers la valorisation de cette filière locale en vue de l’autonomisation des femmes du milieu.
D’un montant estimé à un peu plus d’un million de Francs CFA, la mise en place du dispositif inclue la fourniture, l’installation, les essais et la formation sur l’utilisation de la machine ainsi que la prise en charge de la logistique nécessaire à la réalisation du projet. Déjà, l’association fait la promesse d’une utilisation judicieuse de la machine.
Fidèle à sa mission, les Rotary Club Lomé Horizon et Zénith entendent poursuivre l’œuvre pour le bien être des populations.