Yovovi Condji, village situé à quelques kilomètres au nord est de la ville d’Aného. Ce samedi, une équipe composée de trois clubs de Rotary Lomé Arc-en-ciel, Lomé Etoile et Lomé Horizon pose ses valises dans ce village.
Objectif, matérialiser cette action commune visant à l’équipement du groupement des femmes en matière agricole. Les membres des rotary clubs sont donc venus apporter du matériel agricole précisément : une moto pompe, une presseuse à manioc, une rappeuse de manioc et une égreneuse de maïs.
D’un montant estimé à 1.300.000 FCFA, cette action commune vise à réduire la pénibilité du travail des femmes, à améliorer le rendement de la production du maïs et du manioc dans le village. L’objectif, c’est également contribuer à l’amélioration de la transformation des produits agricoles et des revenus des femmes en vue de leur autonomisation.
La remise officielle du matériel a été faite en présence des femmes bénéficiaires et surtout des autorités locales qui n’ont pas pu cacher leur sentiment.
Les 35 femmes du groupement de Yovovi-Condji, visé par le projet ont exprimé leur gratitude à l’endroit des donateurs. Elles ont l’assurance que cette contribution va certainement améliorer leurs conditions de vie.
Association internationale, le Rotary qui rassemble près de 50 000 clubs, est présents dans près de 200 pays du monde entier. Elle est une organisation qui encourage une éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde.