Nigéria : plus de 8 000 nouveaux soldats rejoignent l’armée

Armel Kwassi JOHNSON
2 min de lecture

L’armée nigériane a incorporé plus de 8 000 nouveaux soldats à l’issue de leur formation à Osogbo, dans le sud-ouest du pays. Ce renforcement des effectifs s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à accroître les capacités des forces armées face au terrorisme, au banditisme, aux enlèvements et aux autres défis sécuritaires.

Lors de la cérémonie de fin de formation au dépôt de l’armée à Osogbo, le chef d’état-major de l’armée nigériane, le général Waidi Shaibu, a indiqué que ces recrues s’inscrivent dans le plan du gouvernement fédéral visant à enrôler 28 000 militaires supplémentaires afin de renforcer les capacités opérationnelles des forces terrestres.

Le chef d’état-major a rappelé que les soldats rejoignent les forces armées à un moment où celles-ci sont engagées sur plusieurs fronts pour combattre les groupes terroristes, les insurgés, les bandes criminelles et les ravisseurs. Il les a exhortés à faire preuve de discipline, de professionnalisme, de courage et de loyauté, tout en respectant les droits humains et les règles d’engagement.

L’armée nigériane est engagée depuis plusieurs années dans des opérations contre les groupes jihadistes dans le nord-est, ainsi que contre les réseaux de bandits armés et de ravisseurs qui sévissent dans plusieurs régions du pays.

Achille FIOZELES

Partager cet article