Nous sommes dans l’enceinte de l’hôpital de Bè Kpota ce 05 février 2024. Ces jeunes femmes sont regroupées par pour une rencontre quelconque mais pour le lancement des journées portes ouvertes en planification familiale. Une initiative de l’organisation TCI. L’intérêt, c’est d’appuyer les pays en voie de développement qui ont pris l’engagement de contribuer à la santé des populations de façon générale et particulièrement à celle des adolescents, des jeunes et des femmes. Au Togo, c’est la commune de golfe 1 qui a ouvert le bal en contribuant à hauteur de 5 millions de francs CFA.
Pendant 5 jours, les femmes des 11 structures sanitaires de la commune sont donc conviées à participer activement à cette initiative. Il est impérieux, comme l’a souligné le directeur préfectoral de santé de golfe, que les autres communes puissent emboiter le pas à la commune golfe 1.
Pour les concernées, l’heure est à la sensibilisation. C’est l’occasion pour la mairie d’exhorter les femmes à la contribution efficace de l’initiative. Les femmes sont donc conviées à profiter de cette initiative pour la préservation de leur santé.